Assemblée Générale du MAP-EPI 2021
Contacts et référents
LE MAP-EPI a déménagé !
Nos fondements
Nos structures
Notre Programme
nos missions

1 articles.

Des nouvelles du CA !

1 articles.

Vous retrouvez ici un résumé des sujets abordés lors des réunions bimensuelles des (...)

La Saint Eloi

10 articles.

Le conseil de la St Eloi, c’est notre fête et nous en profitons pour faire ensemble le point sur (...)

Lutte pour le Climat

1 articles.

Dans le cadre de la nouvelle Politique Agricole Commune, le parlement wallon auditionne le MAP (...)

S.P.G.

8 articles.

Systeme Participatif de Garantie, l’intérêt et la richesse des échanges ont permis de donner des (...)

Droits des paysans

6 articles.

Pour des droits sociaux et économiques ; des droits aux paysans.

Glyphosate

4 articles.

Accès à la terre

9 articles.

Plus qu’un droit, l’accès à la terre est un besoin, et encore plus pour les paysanNEs.

Qualité

4 articles.

La Petite Foire

7 articles.

Notre événement annuel par contraste avec la grande foire agricole de Libramont

Semences

1 articles.

Nos positions sur les semences et leur libre reproduction et circulation

Filière Lait

12 articles.

Groupe de travail autour de la crise laitière

VIA CAMPESINA

9 articles.

Quelques soient les frontières qui nous séparent... L’union fait la force.

SPAP

8 articles.

Symposium Populaire pour une Agriculture Paysanne. les signaux d’alarme sont au rouge quand à la (...)

jesuispaysan

17 articles.

L’action "je suis paysanNE" lancée en 2015 avec l’affaire du Herve, est devenue un cri de (...)

Filière pain

1 articles.

Car le pain est plus qu’un grand carré vendu dans les supermarchés

TTIP

1 articles.

Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement

Agroécologie

1 articles.

Groupe de réflexion autour de l’écologie et la société. Les alternatives que l’on peut, ensemble, (...)

17 avril

1 articles.

Journée Internationale des Luttes paysannes

De paysan à paysan : P2P !

Présentation du Centre de formation du Mouvement d’Action Paysanne.

Des formations sur une thématique spécifique de l’agriculture paysanne.

Une immersion dans la vie paysanne au quotidien Vivez une saison entière d’agriculture dans une (...)

Le parcours EPICREA

1 articles.

Un parcours complet d’accompagnement vers votre installation en agriculture (...)

Journée des luttes paysannes
Organigramme
Actions collectives

17 articles.

Le MAP et ses membres participent régulièrement à des actions réunissant plusieurs associations (...)

Actions du MAP

5 articles.

RESPONSABLE FINANCIER.E – CDI mi-temps – Namur

RESPONSABLE FINANCIER.E – CDI mi-temps – Namur

20 août 2020 par Inter-Environnement Wallonie.
Partagez sur vos réseaux

IEW est la fédération des associations au service de l’environnement (25 collaborateurs) basée sur un mode d’organisation et de gouvernance qui favorise la responsabilisation des collaborateurs et l’intelligence collective.

But de la fonction : sous la responsabilité du/de la Directrice générale, le-la responsable financier.e définit et met en œuvre les pratiques d’une gestion financière saine, dans le respect des obligations administratives, légales (tant comptables, fiscales, financières que sociales), et réglementaires. Il.elle gère également le suivi administratif des prestations fournies par les collaborateurs dans le cadre de subventions en cours ou de missions rémunérées par différentes instances publiques ou privées. Il.elle occupe donc une fonction pivot au sein de la fédération par la fourniture d’une comptabilité bien gérée et par la capacité à justifier aisément les heures prestées vers les donneurs d’ordre.

Missions et responsabilités : Elaborer les budgets annuels et pluriannuels prévisionnels et assister les chargés de mission, coordinateurs et directeurs dans l’élaboration des programmes d’activités dans leurs aspects budgétaires ; Superviser la comptabilité générale, gérer les salaires, les déclarations de TVA,… ; Mettre en œuvre les documents (tableaux de bord) et procédures afin de suivre la comptabilité analytique ; Etablir les clôtures trimestrielles et annuelles, ainsi que les contrôles budgétaires ; Gérer la trésorerie (Cash-flows, …) ; Etablir les bilans, les comptes de résultat et les annexes fiscales ; Etablir les rapports financiers des conventions avec les pouvoirs publics ; Elaborer des outils intégrés de reporting budgétaire et d’activités ; Coordonner les procédures liées aux Marchés Publics ; Etre en charge des relations avec les apporteurs de fonds (établissements bancaires, Région Wallonne, fonds d’investissement), en complémentarité avec la Directrice générale, et des réviseurs. Coordonner les activités de l’assistante comptable, la guider et l’accompagner dans l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi de ses responsabilités

Votre profil

Diplôme et expérience requis : Diplôme universitaire ou non universitaire de type long Maîtrise de la gestion comptable (générale et analytique) et financière Sont des atouts : Une expérience dans le monde associatif Une connaissance de la législation sociale Une expérience dans le lancement et le traitement des marchés publics

Vos compétences Vous jonglez parfaitement avec l’utilisation d’Excel et avez une expérience d’utilisation d’un logiciel comptable (idéalement Winbooks) ; Vous avez d’excellentes capacités organisationnelles permettant de mener en parallèle différentes tâches et projets ; Vous avez un esprit analytique pointu ; Rigueur et précision font partie de vos talents ; Vous êtes capable de gérer le volume de travail dans le respect des délais et des exigences de procédures strictes : Vous associez anticipation et réactivité ; Vous communiquez et négociez avec aisance avec les fournisseurs, partenaires financiers et organismes de contrôle ; Vous présentez avec facilité et pédagogie des résultats budgétaires devant un groupe (en réunions d’équipe, comité de direction, CA et AG) ; Vous mettez constamment à jour vos connaissances comptables, fiscales, sociales et juridiques.

Nous vous offrons

Un contrat à durée indéterminée, à mi-temps dans un premier temps (le poste pourrait prendre de l’ampleur en fonction de l’évolution du chiffre d’affaire d’IEW).

Un cadre de travail agréable et flexible.

Un salaire CP 329 niveau 5 avec valorisation de l’expérience utile et des chèques repas d’une valeur de 7€.

IEW est accessible en train (situé à 5 minutes de la gare).

Pour postuler

Merci de faire parvenir votre curriculum vitae, une lettre de motivation et joindre (si possible) la copie de votre passeport APE pour le 31 août à Madame Yael Glusmann, assistante de direction, y.glusmann@iew.be

Pour toute question complémentaire, merci de contacter également Yael Glusmann.

Votre candidature sera traitée en toute confidentialité.



Rejoignez nous sur :
La ferme-école de Bierleux-Haut

Formation à l’autonomie alimentaire et médicinale au sein d’une petite ferme de polyculture-élevage

+
De paysan à paysan : P2P !

Référentiel-Métier du Promoteur de l’Agroécologie Paysanne

+
Grande marche pour le climat - Back To The Climate - Communiqué de Presse

Grande marche pour le climat ce 10 octobre à Bruxelles

+
Week-end de Mise au Vert 2021

Ensemble pour une reconnaissance du Mouvement

+
'REVUE DE PRESSE' sur la carte