Face au COVID19, la première préoccupation d’Oxfam-Magasins du monde est la santé de ses bénévoles, pour la plupart âgés, qui chaque jour font tourner les magasins afin d’offrir un revenu décent aux producteurs et productrices du sud. Notre organisation est une asbl, ce sont donc ces mêmes bénévoles qui en sont propriétaires, prennent les décisions stratégiques en assemblée générale et élisent le conseil d’administration.
Nos magasins seront fermés les samedis, conformément aux directives reçues, car l’alimentation n’est pas notre activité principale. Pour les autres jours de la semaine, chaque équipe décidera de ses jours et heures d’ouverture en fonction de ses effectifs et les affichera. Certains produits sont également disponibles sur la plateforme d’achats en ligne Waio (https://waio.co/collections/oxfam ). Les équipes bénévoles pourront compter sur le support des équipes salariées et notre site internet vous tiendra au courant.
Nous espérons pouvoir compter sur le soutien de nos clients et sympathisants et reprendre rapidement nos activités d’animations, sensibilisations et commerciales afin de soutenir la mission d’Oxfam.