1. Contexte
Oxfam-Magasins du monde est une association qui travaille selon deux axes principaux : Axe commercial « Nouvelle Terre » : Nous voulons développer avec des partenaires du Sud un outil efficace, rentable et crédible de commerce de produits équitables. Nous voulons également développer un commerce solidaire de vêtements de seconde main et de produits de merchandising pour financer nos projets.Axe politique « Société en Transition » : Nous voulons développer une force de changement et influer sur les pouvoirs politiques et économiques afin de favoriser un développement durable (sur le plan environnemental, économique et social). Nous voulons sensibiliser et former les citoyens à travers une action d’éducation permanente.
Nous voulons travailler sur ces deux axes en tant que mouvement de citoyens actifs, riche de sa diversité et qui valorise la participation démocratique à tous les niveaux.
Ces missions sont accomplies avec la participation de 3.000 bénévoles qui constituent les équipes locales d’Oxfam-Magasins du monde et 1.500 élèves membres des Jeunes Magasins du monde. Ces bénévoles sont appuyés par une équipe de 65 permanents salariés travaillant au siège de Wavre ou dans les bureaux régionaux.
2. Buts généraux de la fonction et place dans l’organisation
La mission principale est double : Constituer et gérer l’assortiment des produits « Nord » appelés ‘Oxygen’. La gamme d’artisanat ‘Oxygen’ vient enrichir l’offre d’artisanat équitable « Sud ». La production et les matières premières des produits « Oxygen » sont locales et proviennent de différents pays d’Europe. Cette gamme, en intégrant la question environnementale et sociale renforce le mouvement global de consommation responsable et équitable. Assurer le pilotage opérationnel de l’approvisionnement des références pour obtenir leur disponibilité en temps voulu (et ce pour tous les produits équitables non-alimentaires).
Pour la partie Achats, la personne gère sa gamme de produits « Oxygen » et travaille au sein de l’équipe « développement de produits ». D’autre part, il/elle intègre l’équipe « approvisionnement » concernant tous les produits équitables non-alimentaires.
L’acheteur/euse – approvisionneur/euse dépend de la responsable du service « Développement des produits »
3. Missions principales
Achats des produits « Oxygen » : Piloter le développement de l’assortiment en collaboration avec nos partenaires « Nord »Garantir une offre de produits cohérente avec les thématiques travaillées et avec les affinités des clients (francophones et néerlandophones), ainsi que tenant compte de l’input du service ventesContribuer à élaborer des analyses chiffrées afin de gérer l’assortiment en termes de performances commercialesNégocier les conditions avec nos partenaires et gérer les commandesEtre la personne de référence concernant l’assortiment vis-à-vis de l’interne et de l’externe
Approvisionnement : Gérer et suivre les dossiers de commande et d’importation des produits équitables non-alimentairesGérer et coordonner les aspects de transport et importation pour maîtriser les coûts et délais de manière optimale Prendre en charge, gérer et valider l’ensemble des documents et la fiabilité des informationsEn collaboration avec le service Logistique, gérer les flux des marchandises dans le système et assurer la fiabilité des données informatiquesEtre source de proposition pour accompagner nos partenaires dans l’amélioration de leur fonctionnement
4. Profil souhaité
Adhésion idéologique au projet d’Oxfam-Magasins du mondeIntérêt à travailler avec professionnalisme au service d’un mouvement de bénévolesFormation supérieure idéalement orientée commerce ou import-export Excellente connaissance des logiciels informatiques courants, la connaissance d’un ERP est un atoutFrançais comme langue maternelle, la maîtrise du néerlandais est un atout majeur Esprit stratégique, analytique, grande rigueurExcellent sens de l’organisation et de la gestion des prioritésCréativité, bonne intuition, curiosité
5. Conditions de travail
Régime horaire : temps pleinStatut du contrat : contrat à durée indéterminéeBarème : CP 329 niveau 4Un environnement de travail flexible au sein d‘une organisation qui valorise la confiance et la transparenceUn régime horaire 35h/38h vous permettant de bénéficier de 19 jours de compensation en plus des jours des congés légaux (sur base d’un temps plein)
Le lieu principal de travail est le siège de l’organisation à Bierges (Wavre), accessible en train ou en conforto TEC (depuis Bruxelles).
Poste à pouvoir dès que possible
Pour postuler, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Order Number Prénom * Nom * E-mail * Téléphone (GSM) * Adresse * Code postal * Localité * Pays * Choisissez un paysBelgiumFranceGermanyItalyLuxembourgSwitzerlandUnited States jQuery( function( $ ) $( document ).on( ’cf.form.init cf.add’, function( e, field ) $( ’select[data-field="fld_5299748]’ ).cfcSelect2() ; ) ) ; Date de naissance * Genre * Femme Homme Autre Lettre de motivation * CV * Diplôme principal * Profil LinkedIn Consentement contact J’accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de la prise de contact avec Oxfam-Magasins du monde Consentement offres d’emploi Je souhaite recevoir des alertes par e-mail pour les nouvelles offres d’emploi d’Oxfam-Magasins du monde Consentement GDPR J’accepte que les informations saisies soient utilisées pour m’envoyer des informations sur les activités d’Oxfam-Magasins du monde (une fois par mois maximum)
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Pour Oxfam, l’égalité des chances est importante. Les candidats sont donc sélectionnés sur base de leurs qualités et compétences, sans tenir compte de l’âge, l’origine ou le sexe.
Oxfam s’engage à protéger et à promouvoir le bien-être des enfants, des jeunes et des adultes et attend de tous les membres du personnel et des volontaires qu’ils partagent cet engagement via des valeurs communes et un code de conduite (plus d’infos : https://www.oxfam.org/en/explore/how-oxfam-fights-poverty ).