Le 9 novembre , soyons nombreux devant le palais de justice de Bruxelles pour faire le procès du glyphosate (et de l’industrie des pesticides ) et soutenir les activistes.
AU PROGRAMME :
[8/11] Cine-débat "Le Roundup face à ses juges" au cinéma galerie (19h)
[9/11] 12h30-14h : Rassemblement festif et revendicatif devant le palais de justice de Bruxelles, prises de parole, animations + inauguration d’une exposition sur les Monsanto-papers
19h : Soirée de soutien à l’EZLN (repas, concerts,...)
Par cette action, les activistes de l’Ensemble Zoologique de Libération de la Nature (EZLN zoologique) dénonçait l’influence des multinationales et souhaitait mettre en lumière les acteurs de l’ombre qui font pression sur les institutions européennes pour empêcher toute réglementation en faveur de l’environnement et de la prévention de la santé des agriculteurs et des consommateurs.
L’action visait l’interdiction du glyphosate, un herbicide vendu par des multinationales comme BAYER ou MONSANTO. L’ECPA, comme les entreprises qui la financent, défend des produits qui sont au cœur d’un modèle agricole nuisible à la santé publique et qui détruit la nature.
Les neuf activistes sont poursuivis pour graffitis et dégradations. Peinture à l’eau, compost et feuilles mortes contre cancérigènes et destructeurs de l’environnement.
#QuiSontLesCriminels ?
Les activistes sont aujourd’hui soutenu par plus de 40 organisations parmi lesquelles le MAP et la FUGEA, Greenpeace Belgium, le CNCD-11.11.11, la Ligue des droits de l’Homme asbl, Fian Belgium Fian, HART BOVEN HARD ou encore Inter Environnement Wallonie Asbl - IEW.
REJOIGNEZ-NOUS !
https://www.facebook.com/events/876853962467606
http://ezln-zoologique.be