Cette année, à quelques semaines des élections, avec les paysanNEs et leurs alliéEs, nous nous rassemblerons devant le parlement wallon pour :
Rappeler que le modèle alimentaire dominant détruit la planète et l’agriculture paysanne, chez nous comme au ‘sud’.
Exiger une politique agricole cohérente. La réforme de la PAC doit avoir pour premier objectif de soutenir l’agriculture familiale et paysanne, et non l’agrobusiness qui détruit notre climat. Aussi, il est impératif de refuser les accords de libre-échange, qui accroissent le pouvoir des transnationales de l’agroalimentaire et mettent les productrices/teurs du monde entier en concurrence, nuisant à leur dignité, à l’environnement et à la qualité de notre alimentation.
Des productrices/teurs, des citoyenNEs, sont engagéEs depuis longtemps à la transformation du système alimentaire. Il est indispensable que tous les niveaux de pouvoir s’engagent à leur tour.
Comme à notre habitude, en ville comme à la campagne, nous planterons ensemble des patates pour rappeler que l’agriculture paysanne est l’affaire de toutes et tous !
Plus d’infos sur le site des luttes paysannes La lutte paysanne se fait dans nos champs et par nos modèles de production, ici et ailleurs. Et, il est parfois nécessaire de se rassembler et de s’unir pour célébrer ensemble notre engagement et renforcer la mobilisation. Le 17 avril est une date porteuse de signification forte que nous vous invitons à inscrire dès maintenant dans vos agendas.
Rendez-vous pour toutes les informations 2019 sur le site http://luttespaysannes.be/ Parlez-en, mobilisez, venez nombreu-ses-x !